en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume s'attache à la stratégie de l'imitation dans la multiplicité de ses déclinaisons théâtrales, artistiques, corporelles, signifiantes, sociales ou politiques. Concerne particulièrement les oeuvres de Diderot, Jouvet, Brecht, Lacoue-Labarthe et Valéry. ©Electre 2025
Le paradoxe sur le comédien ou la comédie de l'imitation
Le paradoxe sur le comédien et la comédie de l'intellect constituent les deux tomes de Variations sur le paradoxe - II. Ces nouvelles variations poursuivent une recherche entamée dans un premier livre, portant sur la stratégie de Palo-Alto (double contrainte, système familial, homéostasie), et se différencie par la présentation de nouvelles « scènes » ou aperçus paradoxaux.
Ce premier volume s'attache à la stratégie de l'imitation dans la multiplicité de ses déclinaisons théâtrales, artistiques, corporelles, signifiantes, sociales, politiques. Elle concerne essentiellement Diderot, Jouvet, Brecht, Lacoue-Labarthe, Valéry. On peut dire que si au départ le comédien joue sur l'enceinte théâtrale-artistique une partition individuelle, il ne le fera sans qu'elle devienne aussi collective. Si on part d'un pôle, on finit par rejoindre l'autre.
Paru le : 30/04/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Edmundo Henrique Morim de Carvalho
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Série(s) : Variations sur le paradoxe
ISBN : 978-2-296-07695-2
EAN13 : 9782296076952
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 275 g