en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Jenny Bel'Air, née Alain Sepho, icône transgenre des nuits parisiennes qui a traversé ces trente dernières années et participé à la montée du Gay power. ©Electre 2025
La star absolue du Paris branché des années 80 s'appelle Jenny Bel'Air. Tantôt homme, tantôt femme, noire et blanche à la fois, elle est une créature incertaine, sulfureuse et naïve, mondaine et solitaire. Dotée d'un sixième sens selon les uns, d'une générosité dévorante selon les autres, cette figure excentrique et redoutée a exercé une fascination sans bornes sur les habitués des soirées flamboyantes. Physionomiste au Palace, la diva a sélectionné les invités, mêlé au gré de ses caprices les stars - Gainsbourg, Lagerfeld, Bowie... - aux inconnus. Son regard aiguisé a deviné la face secrète de nombreuses célébrités : Coluche, Dewaere, Koltès...
Après le naufrage des années 80 - sida, retour de la norme - elle est aujourd'hui l'égérie d'une nouvelle génération de noctambules.
Construit comme un thriller psychologique, ce récit donne d'abord la parole à ses proches : de son demi-frère à Bambou, de Ari à Caroline Loeb ou Pierre et Gilles... autant de versions, forcément discordantes, de la vie de Jenny.
C'est ensuite à elle de dire sa vérité, avec une gouaille héritée du vieux Paris et la truculence d'un clown qui scrute la vie derrière ses masques.
Paru le : 03/09/2001
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Jonquet
Éditeur(s) :
Pauvert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782720214257
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 594 g