en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque la désagrégation de l'Autriche-Hongrie à travers trois générations de von Trotta. Le premier, héros de la bataille de Solferino, sauve la vie de l'empereur François-Joseph, son fils devient préfet de l'Empire et son petit-fils, officier de l'armée impériale, est témoin du déclin de la monarchie et des débuts de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2024
Publié à l'origine en 1932, le chef-d'oeuvre de Joseph Roth, La Marche de Radetzky, dont le titre se réfère, non sans ironie, à la célèbre marche militaire composée par Johann Strauss, relate le déclin et la chute de la monarchie austro-hongroise à travers trois générations de von Trotta. Le destin de cette famille semble indissociable de celui du dernier des Habsbourg : le premier von Trotta, surnommé le « Héros de Solferino » pour avoir, durant la bataille, sauvé la vie du jeune François-Joseph ; son fils, fonctionnaire de l'Empire ; son petit-fils, officier tombé au champ d'honneur en 1914. L'auteur nous livre ici l'évocation magistrale d'une société en pleine désintégration politique et sociale et, d'une manière générale, le constat d'un ordre qui se défait irrévocablement.
Tout comme Kafka, Musil et Schnitzler, Joseph Roth est un formidable prosateur de la langue allemande. La Marche de Radetzky demeure un grand classique de la littérature européenne du XXe siècle.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Joseph Roth
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Blanche Gidon - Traducteur : Alain Huriot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Pesnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-111426-3
EAN13 : 9782021114263
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 395 g