en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille des nouvelles élections présidentielles américaines, force est de constater que les promesses de B. Obama n'ont pas été tenues et que la déception est générale aussi bien dans le domaine de la politique étrangère, de la politique économique et financière ou de la santé. La vision d'un historien spécialiste de la civilisation des Etats-Unis sur l'éventuel déclin du pays. ©Electre 2025
Nouveau Messie, Barack Obama devait, d'un coup de baguette magique, transformer les États-Unis et redonner espoir à notre planète. On nous l'a fait croire, et nous l'avons cru. Après quatre années de présidence, la déception est générale.
Obama n'a réalisé son programme que partiellement et imparfaitement. Il n'a pas mis un terme à la crise économique, financière et sociale. Les États-Unis n'ont toujours pas retrouvé le chemin de la croissance et du plein emploi. La réforme du système de santé n'est pas encore appliquée, même si la Cour suprême l'a validée par cinq voix contre quatre. L'opinion publique est profondément divisée. Dans le domaine de la politique étrangère, quelques succès spectaculaires, comme l'exécution d'Oussama Ben Laden, dissimulent bien des échecs, complets ou partiels.
Pour André Kaspi, les explications ne manquent pas. La conjoncture, diront les uns, a été trop défavorable. L'Amérique, ajouteront les autres, est inexorablement confrontée à son déclin. À moins que les promesses aient été inconsidérées. La personnalité d'Obama est, tout compte fait, sans doute moins exceptionnelle qu'on l'a cru. Les électeurs américains trancheront en novembre 2012. Ils compareront les promesses du candidat républicain avec le bilan du président sortant. Et accorderont, ou non, un second mandat à Barack Obama.
Un bilan sans concession de la présidence Obama, par l'un des meilleurs spécialistes français des États-Unis.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Kaspi
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21063-8
EAN13 : 9782259210638
Pages : 222
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g