en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal mêle les réflexions sur l'art de la mise en scène, prises sur le vif, élaborées dans le feu de la création, et un tableau saisissant de la vie artistique et théâtrale russe du début du siècle. ©Electre 2025
<
De fait, la pensée du fondateur du Théâtre d'Art de Moscou se manifeste ici à l'état naissant et sans l'habillage romanesque caractéristique de La Formation de l'acteur ou de La Construction du personnage. Dans les Notes artistiques, ce n'est pas Tortsov, le double fictif du grand artiste et pédagogue qui s'exprime, mais directement Stanislavski. A travers la diversité des fragments - sur l'acteur, le jeu, la mise en scène, la troupe, les auteurs, le répertoire, les relations avec Nemirovitch-Dantcheko, Craig, Maeterlinck ou la critique... - l'autoportrait psychologique, moral et artistique de Stanislavski s'élabore par petites touches.
Impression d'intimité encore renforcée par le fait que ces Notes artistiques, contrairement à la plupart des autres ouvrages du même auteur, ont été traduites directement du russe à partir de la deuxième édition des Oeuvres complètes actuellement en cours d'achèvement à Moscou sous la direction d'Anatoli Smelianski. Nul doute qu'ainsi restituée à son authenticité et à son immédiateté, la pensée de Stanislavski, qui n'a cessé depuis presque un siècle de nourrir le théâtre, apparaisse dans toute sa radicalité et dans son immarcescible nouveauté.
Paru le : 19/06/1997
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Constantin Stanislavski
Éditeur(s) :
Circé
Théâtre national de Strasbourg
Collection(s) : Penser le théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Macha Zonina - Traducteur : Jean-Pierre Thibaudat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842420383
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 290 g