en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théâtre et l'opéra romantique à Paris à partir des collections du musée Carnavalet : portraits, aquarelles, dessins, décors, costumes, souvenirs rappellent ce moment d'intense créativité et évoquent les figures qui l'ont illustrée, de Rossini à Pauline Viardot. ©Electre 2025
Dans la première moitié du XIXe siècle, Paris a été la capitale internationale du théâtre ; tous les genres, du vaudeville à l'opéra seria, du mélodrame à la pantomime, s'y sont épanouis dans la plus grande concentration de salles existant alors en Europe : Comédie-Française, Ambigu, Porte-Saint-Martin, Théâtre-Italien, mais aussi Funambules, Gaîté, Variétés ou Gymnase. Alors que les influences les plus diverses, de Shakespeare à Goethe, de Byron à Victor Hugo, y forgeaient de nouveaux modèles, une étonnante effervescence intellectuelle y rassemblait les plus grands acteurs - Talma, Mlle Mars, Rachel -, les compositeurs les plus célèbres - Rossini ou Meyerbeer -, les divas les plus admirées - Maria Malibran, Marietta Alboni, Pauline Viardot -, les étoiles de la danse les plus adulées - Marie Taglioni, Fanny Elssler ou Carlotta Grisi -, sans oublier le mime par excellence, Jean-Gaspard Deburau. Une centaine d'oeuvres provenant du musée Carnavalet - portraits, aquarelles, dessins, décors, études de costumes, souvenirs - rappellent cette intense créativité et évoquent les principales figures qui l'ont illustrée.
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Marie Bruson - Préfacier : Daniel Marchesseau - Préfacier : Bertrand Delanoë
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0193-6
EAN13 : 9782759601936
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 167
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 847 g