en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche historique et chronologique de la littérature française du XVIIIe siècle : auteurs, mouvements esthétiques, contexte culturel et institutionnel, etc. ©Electre 2025
Un petit livre pour un grand siècle : comment rendre compte de toutes les facettes d'une époque qui, s'ouvrant sur une sévère fin de règne, s'achève par une Révolution, oscille entre raison et sentiment, esprit scientifique et libertinage, pratique tous les genres, renouvelle les formes, se nourrit de la littérature du passé en inventant celle de l'avenir ?
Pour embrasser un siècle si riche, l'auteur nous propose une histoire vivante de la littérature du XVIIIe siècle, restituant, dans son foisonnement et sa richesse, dans ses contradictions même, une évolution des formes et des sujets d'écriture indissociable des soubresauts de l'histoire et des mutations de la pensée.
Explorer la littérature de ce siècle, c'est donc entrer dans la vie des idées d'un temps qui eut passionnément le goût du débat et choisit délibérément de pratiquer, dans le champ des savoirs comme dans le rapport aux autorités, une indiscipline féconde.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Marchand
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-29067-2
EAN13 : 9782200290672
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g