en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur une sélection d'extraits de romans, cette étude explore le passage de la description au récit du jardin des Lumières dans les fictions du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Peut-on considérer le roman du XVIIIe siècle comme un véritable espace de transformation du jardin ? Est-ce que les romanciers ont réinventé ce lieu aussi bien que les architectes ? Cet essai montre les affinités entre les romans et les traités, ainsi que l'écart entre les aspects du jardin hérités de la tradition littéraire et ceux qui apparaissent au cours du siècle. Le passage du modèle à la française au modèle à l'anglaise a permis aux romanciers de soustraire l'image du jardin du domaine de la description, pour le rapprocher de celui de la narration. Du bonheur à la mélancolie, de l'érotisme à la mort, cet excursus dans l'imaginaire romanesque des Lumières montre les ambivalences qui habitent le jardin et sa symbolique.
Paru le : 05/08/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Valentina Vestroni
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'Europe des Lumières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3539-3
EAN13 : 9782812435393
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 308 g