en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente l'histoire et les enjeux de la critique littéraire et propose des analyses de ses courants théoriques et une réflexion sur ses mutations. ©Electre 2025
La critique littéraire
Discipline aux contours mouvants, la critique littéraire est peu représentée aujourd'hui dans l'enseignement des lettres qui en méconnaît parfois l'enjeu, ou la tient pour un simple réservoir de méthodes. C'est oublier que la critique invite d'abord au décentrement du lecteur. Héritière de la poétique, de la philologie, de l'herméneutique, elle s'est enrichie au cours du XIXe et du XXe siècles de l'apport des sciences humaines et sociales. Elle ne se limite cependant pas au domaine français. En témoigne son dialogue de toujours avec la littérature européenne et mondiale, plus récemment avec les littératures francophones.
André Gide précisait toutefois qu'« il n'y a pas de critique intéressante en tant que genre », mais qu'« il y a des critiques intéressants ». Si cet ouvrage parvenait à en persuader ses lecteurs, il aurait rempli sa fonction.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Roger
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61612-0
EAN13 : 9782200616120
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 136 g