en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de plusieurs écrivains ayant incorporé l'argot à leur style et renouvelé le langage, littéraire ou usuel, de leur temps : Céline, Villon, Rabelais, Audiard, Bruant, Renaud, etc. ©Electre 2025
Et si le «latin de la racaille» était en voie de disparition ? Parce que la cause des «argoteurs» n'est jamais mieux défendue que par eux-mêmes, François Cérésa fait revivre les princes de l'argot, ceux qui n'ont eu de cesse, depuis Villon et Rabelais, de ravigoter la langue française. Descartes n'a-t-il pas dit : «Cogito argot sum» ?
De Bruant à Renaud, de Vidocq à Boudard, de Céline à Cavanna - sans oublier le tonitruant Michel Audiard et les méconnus Paraz et Le Breton -, tous ont cultivé la langue verte, «jamais amorphe, toujours polymorphe». Ce livre qui remonte le temps offre un panier garni de leurs meilleurs fruits, rarement piqués des hannetons !
Il y a de l'argot dans l'air ? Il y a de l'air dans l'argot !
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Cérésa
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35905-176-6
EAN13 : 9782359051766
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g