en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente l'art des haïkus, avec l'évocation des saisons, de la faune et de la flore, mais également des dieux et des bouddhas. ©Electre 2025
le bruit de la pluie
la voix d'un oiseau
chants du printemps
C'est aussi à cause de simples sons que, en une aube printanière, j'ai composé mon premier poème : c'était une nuit de mars ; la pluie pianotait doucement sur le toit. Soudain, au point du jour, un oiseau se mit à chanter : le printemps était revenu.
François Berthier, au travers d'une centaine de haïkus commentés, nous invite à faire quelques pas sur la sente étroite et brève du paysage et de la poésie japonaise. L'évocation des saisons, de la faune et de la flore, des dieux et des bouddhas ou de joyeuses miscellanées sont alors autant de reflets de l'impermanence du monde ou de l'insolence du Zen.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Berthier
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-122-3
EAN13 : 9782363081223
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 328 g