en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain grec s'interroge sur le rapport actuel aux auteurs antiques et sur leur résonnance dans la civilisation occidentale moderne. A partir d'exemples empruntés aux auteurs grecs et latins, il mène une réflexion sur ce que peuvent apporter ces auteurs, dans la pensée et dans la création du XXIe siècle. ©Electre 2025
Nous sommes tous gréco-latins. Ce n'est pas une proclamation identitaire, ni une affaire de spécialistes. Dans une Europe tentée par une vision gestionnaire de l'homme, cet héritage nous rappelle que la condition humaine est une quête et non pas une somme de données. Depuis la nuit des temps il continue à dessiner dans la création artistique et littéraire les frontières de la culture européenne. OEdipe n'est pas qu'un complexe !
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Takis Theodoropoulos
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : L'atelier du roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080689047
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 224 g