en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des relations entre la littérature pour la jeunesse et le contexte dictatorial de nombreux pays au XXe siècle, notamment en temps de guerre. ©Electre 2025
La question de la présence des adultes et de l'autorité qu'ils exercent en littérature de jeunesse a déjà intéressé plusieurs spécialistes, mais elle suscite davantage encore le débat lorsqu'elle est étudiée en contexte dictatorial. Comment la dictature politique se sert-elle de la littérature pour endoctriner l'enfant ? Existe-t-il une esthétique spécifique (esthétique fasciste, franquiste, communiste, etc.) aux dictatures ? Quels modèles de l'enfant ou du livre le pouvoir dictatorial a-t-il proposés ? Voici quelques questions auxquelles cet ouvrage espère apporter des éléments de réponse.
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Studi di italianistica nel mundo
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphanie Anne Delcroix - Directeur de publication : Costantino Maeder
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-406-9
EAN13 : 9782875584069
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g