en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de la littérature du XVIIe, l'auteur examine ici la dimension anthropologique des Pensées de Pascal, dans lesquelles l'humain se constitue indépendamment de la théologie sans pour autant abandonner sa soif d'absolu. ©Electre 2025
En adoptant un point de vue résolument terrestre et le poussant jusqu'à ses ultimes conséquences, Pascal expose dans les Pensées le point aveugle de la conscience séculaire de son époque, et par là les racines cachées de la nôtre.
Il s'agit ici d'étudier le discours moderne sur la créature sans créateur qui s'inaugure ainsi. Explorer ce nouvel espace anthropologique, où l'humain se constitue à l'extérieur de la théologie, mais sans dompter pour autant la soif humaine de l'absolu. Penser avec Pascal l'être-créature de l'homme.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hall Bjornstad
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : La République des lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8739-7
EAN13 : 9782705687397
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 327 g