en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du roman Falling man de Don DeLillo, dont l'action se situe le 11 septembre 2001 dans la déflagration des tours jumelles. L'écrivain a travaillé les psychismes de ses personnages ébranlés : Keith et Lianne. ©Electre 2025
«Ce n'était plus une rue mais un monde, un espace-temps de cendres qui tombaient et de presque nuit.» Un homme hagard, blessé et couvert de poussière, portant à la main un attaché-case, émerge des décombres de la tour sud du World Trade Center et avance tel un automate dans les rues méconnaissables de Manhattan. À partir de cette image initiale, Don DeLillo se propose d'écrire ce que fut le 11 septembre 2001, non pas tant comme un drame de l'histoire aux ramifications complexes, que comme un événement éminemment subjectif, vécu à hauteur d'hommes et de femmes, et dont le sens est en permanent devenir sur la distance du roman. Falling Man inscrit ainsi son action dans un après-coup traumatique, chroniquant tout particulièrement l'intimité de conscience d'un couple de quadragénaires, Keith et Lianne, que ce désastre inaugural a de nouveau rapproché. En un savant agencement de vignettes, le roman enregistre sur un mode stéréoscopique la dérive hantée de ces personnages et de leurs proches, s'attachant à la convalescence des corps meurtris comme à celle des psychismes fracturés. À travers l'impossible reconstruction des identités, c'est bien aussi une redéfinition de l'Amérique d'après la chute que propose Falling Man, opposant à la logique de la terreur un contre-récit polyphonique, foncièrement empathique et démocratique.
Paru le : 21/10/2015
Thématique : Documents anglo saxons
Auteur(s) : Auteur : Florian Tréguer
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Collection CNED-PUF
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065072-0
EAN13 : 9782130650720
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 284 g