en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour découvrir les articles de R. Bespaloff, disciple de Léon Chestov, publiés dans la Revue philosophique et dans la Nouvelle Revue française, sur des auteurs tels que A. Malraux, G. Marcel, Kierkegaard ou encore J. Green. ©Electre 2025
Rachel Bespaloff, née en 1895 dans une famille juive originaire d'Ukraine, quitta Genève pour Paris à l'âge de vingt ans, abandonnant une carrière musicale prometteuse dont les résonances allaient néanmoins habiter son écriture. Disciple de Léon Chestov et amie de Jean Wahl, elle publia divers articles dans la Revue philosophique et dans La NRF: certains de ces textes, consacrés à Heidegger - dont elle fut l'une des premières lectrices en France -, à Kierkegaard, à Gabriel Marcel, à André Malraux ou à Julien Green, seront rassemblés chez Vrin en 1938.
Découvrant au gré de ses lectures «un trésor d'incertitudes qui rendent à la vie un sens inépuisable», Rachel Bespaloff nous fait partager ses cheminements le long de quelques grandes oeuvres situées aux carrefours de la littérature et de la philosophie. Dans la redécouverte de cette pensée qui se situe dans le premier courant existentiel, le lecteur puisera l'assurance que «la sensibilité n'a pas fini de nous surprendre, ni la conscience de se former».
«Une femme et une philosophe qui pourrait désormais devenir familière... Son phrasé se laisse écouter comme une musique».
Nicolas Weill, Le Monde des livres
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Rachel Bespaloff
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Essais d'art et de philosophie
Contributeur(s) : Préfacier : Monique Jutrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711617166
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g