en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Puisant ses exemples dans des textes en français classique, l'auteure retrace avec des tableaux synthétiques l'évolution des notions grammaticales ayant connu le plus de changements depuis le XVIIe siècle : la négation, l'interrogation, les propositions relatives, la transitivité du verbe, etc. ©Electre 2025
L'objet de cet ouvrage est de présenter, à partir d'études de textes, les notions grammaticales qui ont subi le plus de changements du 17e siècle au 21e siècle, en considérant des constructions telles que la négation, l'interrogation, les relatives, tout en présentant une vue d'ensemble de ces notions. Le recours à des exemples variés permet d'identifier et d'illustrer les traits les plus marquants, avec une focalisation sur la période proprement classique de la seconde moitié du 17e siècle. Des tableaux synthétiques rendent cette étude grammaticale particulièrement accessible aux étudiants amenés à étudier la langue du 17e siècle dans les textes. Ce volume s'adresse notamment aux candidats aux concours de recrutement de l'enseignement secondaire (CAPES, Agrégation).
Paru le : 11/07/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Florence Lefeuvre
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87854-632-3
EAN13 : 9782878546323
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 325 g