en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte est à l'origine un article de L'encyclopédie coloniale et maritime de 1943, dans lequel G. Audisio s'exprime sur deux thèmes qui lui tiennent à coeur : l'Algérie et la littérature. Né à Marseille, cet écrivain et poète cherche à la fois à faire découvrir ce domaine méconnu et à donner un sens et une unité au monde méditerranéen. ©Electre 2025
C'est en 1943, dans une rubrique de « L'encyclopédie coloniale et maritime » que Gabriel Audisio est appelé à s'exprimer sur ce sujet qui lui tient doublement à coeur, la littérature et l'Algérie.
Sa position professionnelle et sa carrière littéraire lui permettent d'être, comme l'écrit Emile Temime dans Un rêve méditerranéen : « l'interlocuteur privilégié pour tous ceux qui, de Paris à Marseille ou d'Alger à Tunis, tentent de donner un sens et une unité à ce monde méditerranéen en abattant les barrières, en s'ouvrant à l'universel, en réunissant les hommes de toutes origines ... »
Ce texte pourrait n'être qu'une simple notice dans un dictionnaire. Mais Gabriel Audisio en fait une fresque propre à nous instruire, nous étonner, et. nous entraîner à la découverte d'un domaine méconnu à travers sa propre mythologie.
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Audisio
Éditeur(s) :
J. Laffitte
Collection(s) : Marseille, Méditerranée
Contributeur(s) : Préfacier : Nicole Tuccelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86276-490-0
EAN13 : 9782862764900
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g