en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la littérature francophone en Belgique, depuis 1830. Une introduction à la lecture des oeuvres permet de les situer dans leur contexte en dégageant les données socio-historiques, identitaires, institutionnelles et esthétiques qui ont fait la littérature belge. ©Electre 2025
La littérature belge, ce n'est pas qu'un palmarès où apparaissent Maeterlinck, Verhaeren, Michaux, Simenon et Hergé, ou encore Pierre Mertens, Jean-Philippe Toussaint et Amélie Nothomb. Ces auteurs s'inscrivent dans une histoire. Pas seulement celle de la littérature française, mais aussi celle d'une communauté francophone périphérique qui n'a cessé de poser la question de son identité culturelle dans une Belgique en constante mutation depuis 175 ans.
Ce précis permet de comprendre cette histoire singulière et plurielle à la fois, et introduit à une lecture informée des oeuvres qui la jalonnent.
Paru le : 07/11/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Klinkenberg Auteur : Benoît Denis
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-041-9
EAN13 : 9782875680419
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g