en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai revient sur le parcours de chercheur de l'historien, qui évoque son enthousiasme et ses déceptions, et s'inquiète du devenir de l'université. ©Electre 2025
« Écrivant ce mémoire - finalement, le mot me va -, je n'avais pas d'autres ambitions que de faire, le plus sincèrement possible, le récit d'une réconciliation. Il fallait pour cela décrire les attentes et les incertitudes, dire pourquoi ce métier m'a enthousiasmé et pourquoi il m'a déçu. Je crois être arrivé à un point où les différentes veines qui cheminaient séparément dans mon travail confluent, assez tranquillement, en un mode d'écriture de l'histoire dont j'aimerais désormais suivre le cours. Mais cette évidence personnelle demeure inséparable d'une inquiétude collective quant à la possibilité même pour l'université de continuer à accueillir une vie intellectuelle. »
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Autres biographies Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Boucheron
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Itinéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85944-655-0
EAN13 : 9782859446550
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 266 g