en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le rôle de l'analogie et de ses figures dans la promotion du récit de voyage, entre les Lumières et le romantisme. L'ouvrage retrace cette évolution en un parcours où se croisent rhétorique, histoire de la littérature, des idées et des sciences. ©Electre 2025
Entre les Lumières et le romantisme, le récit de voyage se détache peu à peu de sa seule vocation informative pour « entrer en littérature ». Dans l'histoire du genre comme dans cette évolution, l'analogie et ses figures jouent un rôle crucial. Héritières d'une tradition très ancienne, remise en cause à l'âge classique, elles deviennent, dès la fin du XVIIIe siècle, le véhicule d'une connaissance nouvelle au sein du genre viatique tout en contribuant à la promotion littéraire de celui-ci au cours des décennies à suivre. La présente étude s'attache à saisir cette mutation en examinant avec attention une série de motifs et d'ouvrages significatifs, en un parcours où se croisent rhétorique, histoire de la littérature, des idées et des sciences.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Guyot
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0629-4
EAN13 : 9782812406294
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 608 g