Chargement...
Chargement...

Chasse à l'homme : la traque de l'assassin d'Abraham Lincoln

Auteur : James L. Swanson

Paru le : 07/02/2007
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-France Girod

22,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le 14 avril 1865, Abraham Lincoln est assassiné par John Wilkes Booth, acteur célèbre et fanatique sudiste, car selon lui le président aurait trahi les Etats confédérés. Basé sur des documents d'archives, ce livre raconte les douze jours de traque de Booth et de ses complices par les troupes et les milices de l'Union. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Chasse à l'homme Un président assassiné. Un tueur en fuite. Une nation bouleversée. La chasse à l'homme commence... Washington, 14 avril 1865 : le président Abraham Lincoln assiste à une représentation théâtrale. Un célèbre acteur, Sudiste fanatique, John Wilkes Booth, fait irruption dans la loge et lui tire une balle dans la tête avant de prendre la fuite. C'est le début d'une traque qui va monopoliser toutes les forces policières et militaires de l'Union. Pendant douze jours, le pays, bouleversé, vit au rythme de cette véritable « chasse à l'homme » qui s'achève en Virginie, où Booth tient tête, jusqu'à la mort, aux forces qui l'assiègent. James L. Swanson fait revivre cette page d'Histoire avec une précision et un sens du suspense stupéfiants, au fil d'un récit haletant, basé sur une documentation exceptionnelle. Best-seller aux Etats-Unis, Chasse à l'homme est également le portrait passionnant d'un pays en pleine évolution.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lincoln, l'homme qui changea le visage de l'Amérique

Depuis le 30 janvier, les salles de cinéma présentent le dernier film de Steven Spielberg, Lincoln, l'occasion pour nous de revenir sur le destin de cet homme étroitement lié à celui du peuple américain.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2007

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : James L. Swanson

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-17602-0

EAN13 : 9782226176028

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 441

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 600 g