en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Source d'inspiration, réservoir de récits et de symboles, la Bible, texte littéraire à part entière, constitue une des grandes sources de la culture littéraire européenne. Ces études explorent, essentiellement pour le domaine français, certaines conséquences de la réception des textes bibliques, du Moyen Age à Le Clézio, en passant par le classicisme ou Claudel. ©Electre 2025
La Bible constitue, à côté des héritages gréco-romain et celtique, une des trois grandes sources de la culture littéraire européenne, et un des fondements du mythe du Livre. Source d'inspiration, réservoir de récits et de symboles, de registres et de styles, elle continue de féconder la littérature moderne. Celle-ci se pare même, depuis le romantisme, de certaines ambitions prophétiques du discours biblique, cependant que les textes scripturaires s'offrent désormais à des créations indépendantes de la foi religieuse. Les études ici rassemblées explorent, surtout pour le domaine français, certains effets majeurs de la réception des textes bibliques, du Moyen Âge à Le Clézio, en passant par des moments cruciaux comme celui du classicisme ou de Claudel. L'examen des questions idéologiques et esthétiques, comme celle du sublime, que soulève la présence de la Bible dans la littérature, s'accompagne d'une interrogation sur le statut de la Bible, elle-même considérée comme littérature. Une introduction, suivie d'une bibliographie, situe dans cette perspective les contributions de ce volume.
Paru le : 06/10/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Travaux et recherches des universités rhénanes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Millet - Auteur : Olivier Millet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745308993
Reliure : Relié
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 585 g