en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'oeuvre du romancier et de la manière dont sa critique politique est inscrite au coeur même de son écriture, à travers l'analyse de son traitement de l'intrigue, des protagonistes et de la temporalité. ©Electre 2025
Les oeuvres de John Dos Passos [1896-1970] sont souvent étudiées à l'aune - ou à l'ombre - de son parcours politique. L'enjeu de cet ouvrage est de revenir sur ce lien entre fiction et politique, en partant non plus des positions politiques de l'auteur mais des oeuvres elles-mêmes, pour analyser si et en quoi la fiction peut se faire politique. Des romans de jeunesse aux oeuvres de la maturité [notamment Manhattan Transfer et la trilogie USA], Dos Passos remplace la «destinée manifeste» de l'Amérique par le portrait des «deux nations» qui la composent et cherche à défaire le genre du roman de sa dimension providentielle. En déconstruisant l'intrigue, le protagoniste et la temporalité, il inscrit sa critique au coeur même de l'écriture et fait émerger, par la fiction, le non-dit du politique.
Paru le : 30/04/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alice Béja
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littératures étrangères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2875-5
EAN13 : 9782745328755
Reliure : Broché
Pages : 609
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 980 g