en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil d'articles explore les valeurs que le tout prend à différentes époques, quelle que soit la forme littéraire ou le genre emprunté : ses rapports avec le néant, sa personnification, sa présupposition dans la démarche de l'écriture. ©Electre 2025
« Tout » : vague et imposant petit mot. Présent à tout bout de champ, dans tant d'expressions, de toute éternité et en toute modestie. Ce mot-là, ce n'est pas rien.
Les articles qui suivent explorent les rapports de tout et de rien, et les valeurs que prend le tout à différentes époques : comment il est représenté - personnifié ? - et comment il est présupposé dans la démarche même d'écriture.
Car l'ambition de la littérature est peut-être bien de dire tout : dire la totalité du monde, d'une société, d'une époque, dire le rapport - forcément spirituel ? - au tout qui ne se laisse saisir, tout dire de soi, ou encore utiliser tous les mots du dictionnaire. Quelle que soit la forme ou le genre emprunté, de façon totalisante ou fragmentaire, l'oeuvre littéraire se donne comme un tout en relation avec le tout.
Paru le : 05/02/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Ecritures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bruno Curatolo - Directeur de publication : Brigitte Denker-Bercoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-117-3
EAN13 : 9782364411173
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 393 g