en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la figure de Mélusine, à la fois femme amoureuse et fragile, puissante bâtisseuse de Lusignan et mère attentive de chevaliers aussi valeureux que monstrueux. Faisant le point sur la critique littéraire, historique et anthropologique, l'auteure, maître de conférence en langue et littérature médiévales, analyse également le succès et les réécritures de ce mythe. ©Electre 2025
La littérature médiévale recèle une myriade de créatures fabuleuses dont Mélusine est l'une des plus touchantes. Quelle déploie sa nature féerique comme une énigme absolue ou qu'elle se révèle en femme amoureuse et fragile, quelle soit la puissante bâtisseuse de Lusignan ou la mère attentive de chevaliers aussi valeureux que monstrueux, Mélusine a le rayonnement du mythe et de la beauté pure. Dragonne et amante, sa quête d'une âme nous met aux prises, au coeur de l'Histoire, avec la matière de l'imaginaire et du rêve, entre violence et sacré. Évoquer Mélusine permet aussi de s'intéresser à d'autres figures de fées amantes et mères.
Paru le : 19/09/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Myriam White-Le Goff
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Les grandes figures du Moyen Age
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03675-4
EAN13 : 9782252036754
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g