en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses portraits littéraires de poètes et de prosateurs publiés dans des revues et rassemblés en 1889 dans la première édition d'Appréciations, Walter Pater (1839-1894) propose une certaine histoire littéraire anglaise depuis le XVIIe siècle jusqu'à William Morris et Dante Gabriel Rossetti. ©Electre 2025
Essais anglais
À travers ses portraits littéraires de poètes et de prosateurs publiés dans des revues et rassemblés en 1889 dans la première édition d'Appreciations, Walter Pater (1839-1894) propose une certaine histoire littéraire anglaise depuis le XVIIe siècle jusqu'à William Morris et Dante Gabriel Rossetti. Abordant une grande diversité d'oeuvres dans leur caractère créatif pour les situer dans la trajectoire intellectuelle de leurs auteurs, Pater les replace au coeur du dialogue qu'elles entretiennent avec la culture anglaise. Connu comme prosateur et critique d'art, Pater se révèle critique littéraire sensible et stimulant, élaborant ses propres conditions de canonicité tout en célébrant la langue anglaise.
Les textes présentés et annotés ici sont traduits pour la première fois.
Paru le : 02/08/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Walter Pater
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Paroles d'ailleurs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénédicte Coste - Traducteur : Bénédicte Coste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-230-1
EAN13 : 9782843102301
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 126 g