en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comprend trois parties : montre comment recherches linguistiques et biologiques donnent de nouveaux éléments pour penser une "grammaire de la création" ; s'interroge sur le statut extraterritorial, évoquant Beckett, Nabokov et Borges ; médite sur le mal en littérature, l'art de lire, l'avenir du livre. ©Electre 2025
George Steiner met ici en doute la capacité de la linguistique à parvenir à une perspective universelle sur le langage. À ses yeux, la littérature, dans la spécificité de l'écriture, nous procure un accès à l'universel plus assuré que les recherches formelles. Fondant son approche sur une relecture attentive d'auteurs qui ont écrit dans une «langue qui n'était pas la leur» - Beckett, Nabokov, Borges -, George Steiner s'interroge aussi dans cet ouvrage sur les rapports du mal et de la littérature, ferraillant au passage avec Sartre qui affirmait qu'on ne saurait écrire un bon roman à la gloire de l'antisémitisme. Cette «extraterritorialité» de la littérature, George Steiner la révèle aussi comme étant à l'origine de son propre parcours, de Juif allemand né en exil en France puis ayant vécu en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Paru le : 19/11/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : George Steiner
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012791312
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 238 g