en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le thème de l'errance apparaît dans les romans des trois auteurs contemporains et suscite à chaque fois l'évasion, l'insécurité ontologique, la désorientation et la désynchronisation transcrits grâce à des procédés poétiques. ©Electre 2025
Fictions contemporaines de l'errance
Comment l'errance se trouve-t-elle mise en fiction au cours du très cinématique second XXe siècle ? Quels sont les opérateurs majeurs de l'imaginaire qu'elle engage ? Quelles configurations poétiques la supportent ? Peut-on, en vertu des dynamiques de déplacement inhérentes aux pratiques intertextuelles (traces, dérives, refontes), appréhender le texte lui-même comme un territoire de dérive ? Fictions contemporaines de l'errance tente de répondre à ces questions en se penchant sur les romans de Peter Handke, Cormac McCarthy et Claude Simon, parce que les situations d'errance insistent, au fil du temps, chez ces auteurs, et parce qu'elles offrent en outre une riche polysémie - comme si l'épuré des parcours venait nourrir sans cesse l'épaisseur des lectures possibles.
Paru le : 20/01/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Lambert Barthélémy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0356-9
EAN13 : 9782812403569
Reliure : Broché
Pages : 710
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 972 g