en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
N. Cazelles revisite la vie de F. Kafka à la lumière de La lettre au père. A travers l'analyse de ses écrits, il montre notamment sa difficulté à s'inscrire dans le monde des hommes. La seconde partie permet de pénétrer l'oeuvre de l'écrivain à travers une suite chronologique de textes abondamment commentés. ©Electre 2025
Toute l'oeuvre de Franz Kafka pourrait-elle décidément se lire comme la lettre-fleuve d'un fils à son père ? Comme une interminable «lettre au père» qui ne dirait pas son nom ? Telle est, en définitive, la question principale, sinon la seule, qui sous-tend les deux volets de cet ouvrage.
Dans le premier, L'Angoisse de la station verticale, l'accent est mis sur la double incapacité de Kafka à gommer sa singularité d'écrivain hors du commun, et à s'inscrire pleinement dans le monde des hommes. C'est pour illustrer l'une et l'autre qu'on le verra, lui qui se définissait comme le produit d'un «animal-famille», s'incarner dans une étonnante variété de bêtes.
Dans le second, Le Drapeau de Robinson, le lecteur est invité à pénétrer dans l'intimité du créateur et à l'observer jour après jour, nuit après nuit, passant assurément sa vie à «se pleurer», comme il le déclara lui-même, et, peut-être, lançant à son père de sempiternels adieux.
Paru le : 15/12/2013
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Cazelles
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités
Contributeur(s) : Auteur : Franz Kafka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29821-4
EAN13 : 9782336298214
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g