en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage qui s'intéresse à la représentation de la révolution haïtienne au temps de Toussaint Louverture dans la littérature étrangère à travers l'étude de textes de V. Hugo, H. von Kleist, A. de Lamartine, H. Rebell, A. Seghers, A. Carpentier, E. Glissant et D. Bona. ©Electre 2025
Haïti et les autres
La révolution imaginée
L'événement historique par lequel les Haïtiens ont ébranlé l'édifice colonial pour forger une nation a exercé et continue d'exercer un énorme pouvoir d'attraction sur l'imaginaire des écrivains. Dans des genres différents - roman, théâtre, poésie, essai -, des écrivains de sensibilités fort diverses se sont exercés à l'écriture de l'événement unique de l'histoire moderne qu'est la Révolution haïtienne. Malgré leurs différences, on s'aperçoit que les textes littéraires sur Haïti forment un corpus plus ou moins cohérent qui détient ses règles, ses mythes, son langage. Si bien qu'on pourrait parler d'un genre littéraire particulier, d'une typologie qui doit sa spécificité au regard que pose l'écrivain étranger (non-haïtien) sur Haïti et son histoire.
Paru le : 12/03/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-Denise Shelton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54234-1
EAN13 : 9782296542341
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g