en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions visant à réinscrire le Journal et les Essais de J. Green dans le cadre du renouveau actuel de l'intérêt pour les écrits intimistes. Elles s'attachent notamment à dégager la dimension intertextuelle de ces oeuvres. ©Electre 2025
Cet ouvrage constitue les actes du Colloque International, 'Julien Green, Diariste et Essayiste', qui a eu lieu à la National University of Ireland, Maynooth, en avril 2003, sous l'égide de la Société Internationale d'Etudes Greeniennes.
Dans le cadre du regain actuel de curiosité pour les écrits intimistes, le Journal et les Essais de Julien Green sont particulièrement à même de susciter l'intérêt passionné des lecteurs. Le Journal est en effet l'un des journaux les plus célèbres et les plus étendus du XXe siècle (1919-1998), et il est singulièrement représentatif du genre diaristique par son ampleur et sa diversité. Les Essais sont très riches en réflexions sur les thèmes de la création littéraire, de la quête spirituelle et des problèmes de la traduction, qui sont d'autant plus intéressants chez un auteur bilingue.
La dimension intertextuelle du Journal et des Essais est significative ; ainsi, cette étude analyse les commentaires de l'écrivain sur ses lectures de Dickens et de Hawthorne, ainsi que ses rencontres, conversations et débats littéraires avec Joyce, Gide, Mauriac et Sulivan. Ce livre ouvre donc la voie à une réflexion féconde sur ces aspects de l'oeuvre de Green et sur la vision du monde moderne chez un auteur qui a traversé le siècle et qui a été un grand voyageur. Le lecteur découvrira ainsi avec profit de nouvelles perspectives sur les aspects intimistes, sociaux, linguistiques et littéraires des écrits de Julien Green.
Paru le : 31/08/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Modern French identities
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michael Olivier O'Dwyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-03911-016-2
EAN13 : 9783039110162
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1100 g