en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce faux journal de bord, F. Exley consigne sept ans de dérives et de transgressions dans la société américaine des années 1970. Il évoque de manière crue sa soif de gloire et de littérature. ©Electre 2025
Quatre ans après la publication du dernier stade de la soif, Frederick Exley [1929-1992], qui s'imaginait déjà payer les traites d'une luxueuse chevrolet, continue pourtant de traîner ses sous-vêtements sales et sa folie ordinaire aux quatre coins du pays. #182; De l'île de singer, peuplée d'adolescents nonchalants et de losers fêlés, au prestigieux atelier d'écriture de l'Iowa où il est censé enseigner, il poursuit la grande entreprise de démolition de sa propre vie au coeur d'une Amérique hypocrite et ingrate. ¶ Capricieux, grossier et sans une once de remords, il développe une nouvelle obsession : l'écrivain Edmund Wilson, tout juste décédé. ¶ partageant avec ce dernier une fois inébranlable en l'écriture et une capacité hallucinante à boire, Exley trouve en Wilson un homme à révérer et un carrière à laquelle, sur l'échelle du désastre, mesurer la sienne. ¶ Dans ce vrai-faux journal, cru et sans fioritures, il consigne sa colère et son insatiable faim de littérature. ¶ Ce livre n'est pas la suite du dernier stade de la soif, c'est un instantané des années 1970, traversé de dérives, de deuils et de transgressions. ¶ C'est la quête sans compromission d'un écrivain prêt à tout pour achever son manuscrit. ¶ C'est surtout la tentative ambitieuse et désespérée d'un homme de se soustraire à ce qu'il nomme le chagrin universel.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frederick Exley
Éditeur(s) :
Monsieur Toussaint Louverture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90724-03-7
EAN13 : 9791090724037
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 328 g