en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bestialité est cernée à travers l'oeuvre de A. Artaud, qui en fut à la fois un grand pourfendeur et sa victime emblématique. A la suite de Marx qui la découvre en V. Hugo, il traque la bestialité dans la modernité occidentale, notamment dans le surréalisme. Avec Nietzsche, il constate que le processus évolutif de l'Occident conduit à transformer le monde en hôpital psychiatrique potentiel. ©Electre 2025
La bestialité n'est pas la bêtise, aussi peut-on la rencontrer dans des esprits reconnus, tels André Breton ou Jean-Paul Sartre. Elle affecte l'intelligence et conduit à penser à contre bon sens, le plus souvent avec suffisance.
Pour la cerner, l'auteur prend le parti de s'appuyer sur Antonin Artaud qui fut à la fois le plus grand pourfendeur de la bestialité et sa victime emblématique.
À la suite de Marx qui la découvre en Victor Hugo, Antonin Artaud traque la bestialité dans la modernité occidentale. Avec Nietzsche, il constate alors que le processus évolutif de l'Occident conduit à transformer le monde en hôpital psychiatrique potentiel en lequel l'aliéné n'est pas celui qu'on croit.
Paru le : 09/05/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thierry Galibert
Éditeur(s) :
Sulliver
Collection(s) : Mouvements de pensée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35122-037-5
EAN13 : 9782351220375
Reliure : Broché
Pages : 575
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 790 g