en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan du siècle écoulé, au cours duquel la théorie de la littérature a connu ses moments les plus glorieux en Italie et en France. Les contributions abordent les différentes méthodes d'interprétation du texte et les oeuvres de quelques interprètes célèbres. Analyse le rôle problématique de la théorie littéraire des sociétés actuelles ainsi que les écoles critiques émergentes. ©Electre 2024
La critique littéraire du XXe siècle en France et en Italie dresse le bilan du siècle écoulé, au cours duquel la théorie de la littérature a connu ses moments les plus glorieux dans les deux pays, en réunissant des contributions qui abordent les différentes méthodes d'interprétation du texte (stylistique, psychanalytique, formaliste, sémiotique, anthropologique, thématique, historique, sociologique) et les oeuvres de quelques grands interprètes. Les traditions critiques italienne et française ont constitué le terrain idéal de cette enquête, en raison de leur position centrale dans le canon occidental et des rapports d'influence réciproque qui les unissent.
En faisant le point sur la «situation de la critique» au moment où les études littéraires traversent une période de crise et de changements profonds, cet ouvrage fondamental questionne également le présent et analyse le rôle problématique de la théorie littéraire dans nos sociétés actuelles, ainsi que les nouvelles écoles critiques qui pourraient apparaître ou se développer.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Symposia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stefano Lazzarin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mariella Colin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche identités, représentations, échanges (France-Italie ; Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-306-6
EAN13 : 9782841333066
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 598 g