en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque qui s'est tenu à Bonn en 2009, ces contributions envisagent la place occupée par G. Apollinaire dans la culture occidentale. Son oeuvre, qui se situe dans la tradition tout en la dépassant, devient le symbole de l'unicité de l'identité européenne actuelle et future. ©Electre 2025
Guillaume Apollinaire est devenu un classique de la littérature française, mais il échappe à toute catégorisation de la critique littéraire. C'est le rêve de tout poète vrai, et c'est ce qui constitue la fascination qu'il exerce sur nous jusqu'à aujourd'hui. Ce volume, dont les auteurs proviennent de différents pays européens, nous fait découvrir Apollinaire, qui voulait être Français à tout prix, en tant que premier poète européen. Il distille toute la culture occidentale, l'ironise et la dépasse. Son oeuvre se situe à la fois au-dedans et en-dehors de la tradition culturelle, et devient de cette façon le symbole de l'unicité de l'identité européenne actuelle et future.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anja Ernst - Directeur de publication : Paul Geyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2565-3
EAN13 : 9782812425653
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 520 g