Chargement...
Chargement...

La quête de l'immortalité chez Li Taibo (701-762)

Auteur : Françoise Wang

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le grand poète de la Chine des Tang, Li Taibo (701-762) fut aussi, comme tant de lettrés de son époque, un adepte taoïste. A travers sa poésie, il nous a transmis de nombreux témoignages sur la façon dont il vécut cette expérience religieuse. ©Electre 2025

Le grand poète de la Chine des Tang, Li Taibo (701-762) fut aussi, comme tant de lettrés de son époque, un adepte taoïste. A travers sa poésie, il nous a transmis de nombreux témoignages sur la façon dont il vécut cette expérience religieuse. Ceux-ci sont d'autant plus précieux que, non seulement ils sont des chefs-d'oeuvre de la poésie mondiale, mais encore que, même en Chine, ce genre de documents est très rare.

Au fruit de nombreuses années d'effort, Mme Françoise Wang, savant conservateur de la bibliothèque des Langues orientales, véritable archéologue des livres, a effectué un travail érudit et très complet sur cet aspect de l'oeuvre de Li Taibo. Il s'agit, de plus, de la première étude complète sur l'immortalité chez les lettrés chinois. Mme Wang a ainsi reconstitué avec bonheur le message unique - mais parfois très difficile à déchiffrer - que nous a légué le Prince des poètes chinois, immortel exilé sur terre.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/1998

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Françoise Wang

Éditeur(s) : Libr. You-Feng

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842790233

Reliure : Broché

Pages : 408


Poids: 486 g