en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée en 1923 sous le patronage de Jules Romain par René Arcos et Paul Colin, la revue Europe a favorisé l'analyse de la production romanesque considérée comme un moyen privilégié pour saisir les grandes tendances de l'époque. ©Electre 2025
La période de l'entre-deux-guerres (1919-1939) a été décisive dans l'évolution des idées et des moeurs qui a conduit au monde moderne. La guerre de 1914-1918 est la cause principale de ce bouleversement par la rupture qu'elle a entraînée avec le passé.
Romain Rolland avait pressenti dès 1914 que plus rien ne serait comme avant. Au lendemain de la guerre, il a senti la nécessité de fonder une grande revue de culture internationale. Mais ce n'est que quatre ans plus tard, que la revue Europe fut fondée, sous son patronage, par René Arcos et Paul Colin.
Pendant seize années - de 1923 à 1939 - les collaborateurs de la revue Europe ont été conscients de vivre dans un monde en pleine mutation. Ils ont cherché à en saisir les grandes tendances, pour mieux comprendre leur temps. Leurs articles sont précieux pour appréhender les débats qui ont agité les intellectuels de l'époque et le regard qu'ils ont porté sur les évolutions auxquelles ils assistaient.
Ils ont compris que l'analyse de la production romanesque de l'époque était un moyen privilégié pour en surprendre les tendances nouvelles. C'est cette démarche que nous essayons ici de prolonger.
Paru le : 01/09/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Niogret
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747565530
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 455 g