en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'écrivain russe retrace l'itinéraire d'un jeune garçon qui quitte son village pour se rendre en ville afin d'entreprendre des études. En chemin, il découvre la nature, la cruauté des adultes, le sentiment amoureux. Cette étude montre comment sont abordées les grandes questions relatives à l’identité russe et aux relations avec la communauté juive en Russie. ©Electre 2025
Un enfant quitte sa ville natale pour se rendre dans une grande ville afin d'entreprendre ses études. Il est accompagné dans son voyage par un marchand et un homme d'Église qui vont lui servir de guides. Ainsi commence le récit La Steppe de Tchekhov qui emporte le lecteur à travers l'immense paysage du sud de la Russie où un petit garçon, légorouchka, découvre le monde des adultes, le désir et la passion, l'amour et les chagrins. L'écriture minimaliste et poétique de Tchekhov transporte le lecteur à travers les grands espaces de la steppe où rodent d'étranges personnages : une princesse polonaise envoûtante, des aubergistes juifs qui apparaissent comme des témoins vivants des temps bibliques, un chasseur trop amoureux pour pouvoir dormir, des bandits et des preux chevaliers. La Steppe peut se lire comme un récit d'initiation ou comme un livre d'aventures. C'est aussi une oeuvre écologique et contemporaine reflétant les grandes tendances sociales de la Russie de la fin du XIXe siècle.
Autour de nouvelles lectures de La Steppe, ce volume fait découvrir un Tchekhov inconnu du grand public français, un poète annonciateur du symbolisme russe, un écrivain de son temps qui aborde les grandes questions relatives à l'identité russe et aux relations avec la communauté juive en Russie.
Paru le : 23/05/2012
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Boris Czerny
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Quaestiones Littérature slave
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-405-6
EAN13 : 9782841334056
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 455 g