en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les représentations identitaires du corps dans des textes arabes et francophones dans une perspective comparatiste et en privilégiant la littérature contemporaine et son héritage. ©Electre 2025
Cet essai explore les représentations identitaires du corps dans des textes issus des traditions arabes et décline leur image en Occident. Il met en valeur les caractéristiques implicites du corps dans un discours où l'inconscient collectif reconnaît la sexualité comme constitutive de l'individu contemporain. Dans ce contexte, l'écriture francophone crée une image complexe : elle cède à l'emprise de la culture maternelle et au pouvoir de la langue acquise. Confrontation qui se joue essentiellement dans le rapport du corps et de son expression, autant verbale que physique.
Artefact culturel, le corps s'offre comme objet de langage et lieu de communication ; il cherche, sans cesse, un accord avec la culture d'origine. Il ne peut être conçu qu'à travers des éléments intermédiaires qui organisent la relation entre l'homme et son environnement, qu'il s'agisse de la religion, du langage, de l'art.
Paru le : 21/05/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Kharraz
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08855-9
EAN13 : 9782296088559
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 545 g