Chargement...
Chargement...

Le drame : du XVIe à nos jours


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Regroupe une série d'articles sur le drame. Ils partent de son origine qui remonte sans doute au 16e et au 17e siècle. Ils montrent son développement sous différentes formes, drame bourgeois, drame romantique et historique dans différents pays d'Europe et attirent l'attention sur le renouvellement du jeu de l'acteur qu'il a nécessité. ©Electre 2025

Enfant terrible du théâtre, le drame se définit toujours par une volonté de transgression, puisqu'il refuse la distinction aristotélicienne chère aux classiques entre tragédie et comédie, et se croit seul détenteur de la modernité.
Le présent recueil d'articles essaie de montrer, par des exemples précis, la souplesse et la vitalité de cette forme qui fleurit dans toute l'Europe, prend aussi bien la forme du drame bourgeois que du draine romantique et pousse des prolongements jusqu'au vingtième siècle. Exigeant un jeu intense, destiné à émouvoir le spectateur, le drame est si difficile à définir que l'on peut se demander s'il existe vraiment - interrogation qui est en réalité le signe de sa très grande richesse.

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2004

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. universitaires de Dijon

Collection(s) : Ecritures

Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Baron

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915552027

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 484 g