en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinquante-six lettres de Delacroix, datant de la période 1813 à 1820, à une époque où il était encore un jeune homme. ©Electre 2025
Cinquante-six lettres d'Eugène Delacroix composent ce volume. Ces lettres sont adressées par le peintre à ses amis Félix Guillernardet, Achille Piron, Charles Soulier, et à son frère le général Charles Delacroix. La plupart de ces lettres s'échelonnent de 1813 à 1820, c'est-à-dire à une époque où Eugène Delacroix était encore un jeune homme. Elles nous permettent de mieux connaître sa vie privée et nous le montrent véritable épistolier, plein de verve, d'esprit et de fantaisie, partagé entre les soucis matériels, les préoccupations sentimentales et les projets artistiques. C'est un document très important qui nous est ainsi livré.
Alfred Dupont a rédigé une préface qui situe, dans la vie d'Eugène Delacroix, cet ensemble de textes intitulé, non sans raison, Lettres intimes.
Paru le : 14/02/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eugène Delacroix
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Alfred Dupont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070741199
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g