en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mystère de Shakespeare ne tient pas à l'énigme posée par la minceur de sa biographie. L'aura de mystère qui l'entoure, loin de tenir à ce que nous ignorons, repose bien plus certainement sur ce que nous connaissons : son théâtre, particulièrement ses pièces de maturité. Telle est la thèse développée ici, montrant les aspects métaphysiques, voire ésotériques de l'oeuvre de Shakespeare. ©Electre 2025
Le mystère de Shakespeare ne tient pas à l'énigme posée par la minceur de sa biographie. L'aura de mystère qui l'entoure, loin de tenir à ce que nous ignorons, repose bien plus certainement sur ce que nous connaissons : son théâtre, pour être plus précis les pièces de la maturité. Il n'y a aucun doute, dès l'âge de trente ans, certaines doctrines, véritablement ésotériques et d'autres seulement occultistes, lui étaient manifestement familières. Pythagorisme, platonisme, cabalisme, hermétisme, illuminisme, rosicrucianisme, alchimie... Ces doctrines passionnaient les écrivains tout autant que les aristocrates qui les soutenaient, protégeaient, encourageaient, y compris les deux protecteurs successifs de la troupe de comédiens pour laquelle Shakespeare composait son théâtre.
Martin Lings rend justice à la grandeur de l'artiste, sans doute, mais il observe surtout celle de l'homme que dissimule le voile à demi transparent de son théâtre.
Paru le : 30/06/1996
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Martin Lings
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Perret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867140969
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 314 g