en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Brochard, critique littéraire, évoque les liens entretenus par des écrivains de diverses nationalités avec le thè et la manière dont ils ont influencé leurs oeuvres : Marcel Proust, Louise de Vilmorin, Pablo Neruda, James Joyce, George Perec, etc. ©Electre 2025
«Longtemps, je me suis pris pour un traqueur d'écrivains. Je croyais naïvement qu'ils se réfugiaient tous dans les salons de thé. Car quoi de plus délicieux, de plus reposant, de plus inspiré pour un romancier ou un poète qu'un tel lieu ? Je les imaginais sans peine, perdre une heure ou deux devant une tasse de thé, loin du bruit de la rue et des flippers des cafés, assis sur une banquette de velours ou une chaise ancien régime, à l'abri des opportuns, un livre à la main, un Darjeeling bien infusé dans le creux d'une théière en fine porcelaine, posée près d'une assiette de gâteaux».
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gilles Brochard
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-828-7
EAN13 : 9782869598287
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g