Chargement...
Chargement...

La guerre secrète de Staline

Auteur : Boguslaw Woloszanski

Paru le : 09/06/2010
Éditeur(s) : Jourdan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Bourgeois

22,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mise en parallèle de la stratégie adoptée par les dirigeants du IIIe Reich et de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale, et analyse du grand dessein poursuivi par Staline depuis les années 1930. De nouveaux documents qui mettent sur la piste d'un complot visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'attitude de Staline a toujours été plus obscure et secrète que celle de Hitler, de Churchill ou encore de Roosevelt. En s'appuyant sur des documents devenus accessibles depuis l'ouverture des frontières de l'Est, ce livre met en lumière la politique secrète, cruelle et retorse que pratiqua le dictateur communiste. Staline arriva à tirer profit des désaccords entre les puissances européennes et les laissa s'engager dans la guerre tout en restant à l'écart du conflit, son objectif étant d'arriver à dominer l'Europe. Malheureusement pour lui, Staline n'avait pas pris toute la mesure de Hitler et de la puissance de son armée. Dès les débuts de l'attaque contre l'Union soviétique, alors que les Allemands s'enfonçaient dans le pays avec une rapidité jamais égalée, il apparut à beaucoup, en Russie, que la poursuite de la guerre n'avait déjà plus de sens et qu'il fallait chercher une solution autre que celle des armes. Ces nouveaux documents nous mettent sur la piste d'un complot fomenté au Kremlin visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler. Comment Staline se sortit-il de ce mauvais pas ? C'est ce que révèle cet ouvrage audacieux et troublant. La Guerre secrète de Staline dresse enfin un tableau exact de l'activité et des intrigues des hommes politiques, des espions et des soldats, lorsque l'Europe, par la faute de deux dictateurs, se plongea dans la guerre la plus destructrice du XXe siècle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Joseph Vissarionovitch Djougachvili alias Staline

Le 5 mars 1953 Joseph Staline décédait à Moscou. 60 ans plus tard qu'en est-il du travail historiographique le concernant ?

Fiche Technique

Paru le : 09/06/2010

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Auteur : Boguslaw Woloszanski

Éditeur(s) : Jourdan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87466-136-8

EAN13 : 9782874661365

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 441

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 564 g