en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en parallèle de la stratégie adoptée par les dirigeants du IIIe Reich et de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale, et analyse du grand dessein poursuivi par Staline depuis les années 1930. De nouveaux documents qui mettent sur la piste d'un complot visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler. ©Electre 2025
L'attitude de Staline a toujours été plus obscure et secrète que celle de Hitler, de Churchill ou encore de Roosevelt. En s'appuyant sur des documents devenus accessibles depuis l'ouverture des frontières de l'Est, ce livre met en lumière la politique secrète, cruelle et retorse que pratiqua le dictateur communiste. Staline arriva à tirer profit des désaccords entre les puissances européennes et les laissa s'engager dans la guerre tout en restant à l'écart du conflit, son objectif étant d'arriver à dominer l'Europe.
Malheureusement pour lui, Staline n'avait pas pris toute la mesure de Hitler et de la puissance de son armée.
Dès les débuts de l'attaque contre l'Union soviétique, alors que les Allemands s'enfonçaient dans le pays avec une rapidité jamais égalée, il apparut à beaucoup, en Russie, que la poursuite de la guerre n'avait déjà plus de sens et qu'il fallait chercher une solution autre que celle des armes.
Ces nouveaux documents nous mettent sur la piste d'un complot fomenté au Kremlin visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler.
Comment Staline se sortit-il de ce mauvais pas ? C'est ce que révèle cet ouvrage audacieux et troublant.
La Guerre secrète de Staline dresse enfin un tableau exact de l'activité et des intrigues des hommes politiques, des espions et des soldats, lorsque l'Europe, par la faute de deux dictateurs, se plongea dans la guerre la plus destructrice du XXe siècle.
Paru le : 09/06/2010
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Boguslaw Woloszanski
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Bourgeois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-136-5
EAN13 : 9782874661365
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 572 g