en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude montre comment la littérature romantique française intègre le thème de la peine de mort dans la première moitié du XIXe siècle. ©Electre 2025
Au cours de la première moitié du XIXe siècle, la littérature française s'empare du thème de la peine de mort. Personnages de condamnés à mort, guillotines et scènes d'exécution envahissent subitement l'espace littéraire non seulement romanesque, mais aussi théâtral et poétique. Ce phénomène est bien entendu intimement lié à l'essor du romantisme et à l'engagement des écrivains de la nouvelle école dans le débat sur l'abolition de la peine capitale qui mobilise l'intelligentsia française et européenne de l'époque. Cet ouvrage analyse les origines et les enjeux à la fois historiques, artistiques et idéologiques de l'émergence du châtiment suprême comme thème littéraire.
Paru le : 30/12/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Loïc P. Guyon
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Le romantisme et après en France = Romanticism and after in France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-03911-999-8
EAN13 : 9783039119998
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 367 g