en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des représentations féminines dans la littérature occasionnelle en France au début de l'Age moderne. Considérant la littérature de rues comme une source privilégiée pour l'histoire culturelle, ce travail l'envisage comme un système de diffusion de modèles de comportement vers un large public. Il s'agit d'une histoire des représentations, s'intéressant à l'histoire des femmes et du genre. ©Electre 2025
Les Médées modernes
La cruauté féminine d'après les canards imprimés (1574-1651)
Les temps modernes marquent l'émergence de la littérature criminelle en France. Les canards, livrets bon marché remplis d'histoires merveilleuses et sanglantes, offrent des récits fondés sur le quotidien, établissant ainsi un lien avec l'univers des lecteurs. Comme les Histoires tragiques, ils privilégient les narrations de crimes, où les actions féminines sont mises en relief. Associée aux peurs du temps, la femme y incarne les figures de l'infanticide, de la parricide, de l'adultère et de la sorcière, attaquant l'ordre masculin du monde. Produits et moteurs de la moralisation grandissante du royaume, surtout au début du XVIIe siècle - moment de plein essor de la Réforme catholique -, ces pièces avertissant des dangers représentés par les femmes insoumises. Considérant la littérature des rues comme source privilégiée pour l'histoire culturelle, ce travail cherche à l'appréhender en tant que puissant système de diffusion de modèles de comportement vers un large public.
Paru le : 02/12/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Silvia Liebel
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Muchembled
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-2856-7
EAN13 : 9782753528567
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g