en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, Petra Maier, une jeune femme roumaine, est déportée dans un camp de Sibérie en compagnie de femmes allemandes et magyares. Enceinte, elle sera bientôt renvoyée chez elle, et accouchera d'un fils, doté d'étranges pouvoirs. ©Electre 2025
« Quand on mélange l'eau et le vin, les gens ne boivent plus ni de l'eau ni du vin. En fait, ils ne savent plus ce qu'ils boivent, ni ce qu'ils veulent. »
Petra Maier n'a pas dix-huit ans lorsqu'elle est arrêtée, en 1944, et expédiée dans un camp de travail en Sibérie. Après quelques mois, elle apprend que les femmes enceintes sont renvoyées chez elles. Mais comment faire quand il n'y a aucun homme à proximité et que la surveillance ne se relâche jamais ?
Le miracle a lieu : Petra tombe enceinte et rentre en Roumanie. Dans l'immédiat après-guerre, elle ne retrouve rien ni personne de connu : tout est passé sous le contrôle, brutal, des nouvelles autorités. Avec courage, elle va élever son fils, Cezar, un enfant doué de capacités surnaturelles ; il devine l'avenir de ceux qui le regardent dans les yeux. La rumeur se répand, les gens se prennent à espérer que lui, au moins, pourra améliorer leur sort. La police secrète s'intéresse à l'enfant...
Dans ce roman empreint de mystère, doté d'une force poétique rare, Eugen Uricaru entremêle les trajectoires de ses personnages, qui ont à choisir entre le pouvoir de l'imaginaire et la soumission à leur destin.
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Eugen Uricaru
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marily Le Nir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-297-1
EAN13 : 9782882502971
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 519 g