en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La grande promenade de l'amour et de la mort passe par les chemins du flirt par ordinateurs interposés et du coup de théâtre charnel au hasard des rencontres. Ces chemins qu'emprunte un camionneur bulgare sont destinés au couple formé par l'écrivain rêveur et la lectrice frustrée. ©Electre 2025
Entre Marguerite Duras et les calendriers érotiques des routiers, Le Camion bulgare trace une route sombre et fantasmatique destinée à ce couple étrange de la littérature contemporaine : l'écrivain rêveur et la lectrice frustrée. C'est une belle Roumaine impénétrable, que les braves Français n'arrivent pas à faire jouir... C'est un puissant camionneur bulgare auquel ne suffit plus la petite mort permanente d'une société hyper-sexuée, ici symbolisée par une touriste américaine... Entre la solitude convexe du flirt par ordinateurs interposés, et les coups de théâtre charnels d'une rencontre au hasard des chemins, le gouffre se creuse, que Dumitru Tsepeneag ne remplit ni de tragédies romantiques, ni de catastrophisme moralisateur, mais d'onirisme et d'autodérision.
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Dumitru Tsepeneag
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Cavaillès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-0863-8
EAN13 : 9782818008638
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 312 g