en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des concepts fondamentaux de nation et de métissage dans l'oeuvre poétique et journalistique du Cubain N. Guillen (1902-1989) qui, mûlatre, fut en conflit permanent avec l'idéologie dominante à Cuba avant de s'imposer comme chantre de la cause afro-cubaine. ©Electre 2025
«Au moment où Guillène affirme sa cubanité, fondée sur son métissage ethnique et culturel, et non de manière purement symbolique, l'histoire de la littérature cubaine prend un tournant décisif. Jusque-là, les rares mulâtres qui, au XIXe siècle, avaient accès à l'instruction, n'avaient pu s'épancher de manière explicite dans leurs oeuvres sur leur condition d'héritiers de l'exploitation coloniale.»
Paru le : 20/12/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nancy Morejón
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Situations et perspectives
Contributeur(s) : Traducteur : Ndèye Anna Gaye Fall
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0868-6
EAN13 : 9782708708686
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g